Notre Équipe
Au sein de l’Association UNA 86, il existe différents métiers. Vous retrouverez, à votre service, des Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF), Auxiliaires de Vie Sociale / Accompagnants Educatifs et Sociaux (AVS / AES) et Aides à Domicile.
Des intervenant(e)s sélectionné(e)s, formé(e)s et bienveillant(e)s...
Les intervenant(e)s sont doté(e)s d’un professionnalisme mis en valeur dans le cadre de leurs échanges avec les Responsables de Secteur.
Nos métiers
L’intervenant(e) à domicile se déplace chez des particuliers ayant une perte d’autonomie ponctuelle ou permanente.
L’intervenant(e) assiste le(s) bénéficiaire(s) dans les tâches matérielles de la vie quotidienne. Ce(tte) professionnel(le) est à votre écoute et assure un travail matériel.
Quelles missions pouvez vous lui confier?
- Entretien du logement
- Rangement, nettoyage, repassage,…
- Alimentation
- Préparation de repas, aide à la prise de repas,…
- Hygiène
- Aide à la toilette, habillage,...
- Aide à l’autonomie physique
- Lever, coucher, marche,…
- Aide aux démarches administratives
- Prise de rdv, remplir des documents administratifs, planifier le budget,…
- Soutien psychologique et intellectuel
- Accompagner, dialoguer, écouter, jouer ensemble, lire,…
Le(la) TISF intervient au domicile des familles confrontées à des difficultés pouvant affecter l’équilibre de la cellule familiale, le lien parental, l’inclusion sociale, la protection de l’enfant, son développement et son éducation.
- Accompagner la famille au quotidien dans un but éducatif et de soutien à la parentalité
- Image de soi, respect des règles…
- Avoir un rôle d’aide et d’accompagnement
- Favoriser l’intégration de la famille dans son environnement (démarches administratives)
- Proposer et animer des ateliers à thème
- Favoriser le lien social
- Encadrer les droits de visite
- Aider un parent et ses enfants à maintenir le lien
Le(la) Responsable de Secteur analyse la situation des bénéficiaires, il(elle) les conseille et leur propose la mise en place d’une prestation à domicile adaptée à leurs besoins.
Quelles sont ses missions ?
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Enregistrement des premières demandes, des premiers contacts
- Analyser la demande du client
- Évaluation des besoins au domicile du client, présentation des possibilités d’intervention, être en lien avec les partenaires
- Organiser les interventions
- Planification des interventions, gestion des remplacements pour assurer la continuité du service, gestion administrative des interventions
- Manager le personnel d’intervention
- Gestion des plannings, participation au recrutement